Association Vac'hand :

   Pour ceux qui sont interessés par le travail d'animateur/trice l'association base la décision  d'embauche essentiellement sur la volonté de s'investir et non exclusivement sur l'experience...

   Une simple affiche dans les couloirs de Lyon2 m'a permis de prendre connaissance de cette association. Vac'hands permet aux adultes handicapés de toute la France et parfois même des pays voisins de partir en séjours adaptés et accompagnés.

   Pour moi, ces sejours m'ont permis d'aborder le milieu du handicap que je ne connaissais que très peu. Les personnes ont souvent "peur" des personnes en situation de handicap alors que, pour moi, les séjours avec eux ne riment qu'avec joie, rigolades, activités et encadrement quotidien permettant des souvenirs imperissables!

   Ce n'est qu'à la suite du premier séjour que mon envie de me spécialiser dans le handicap est née. Ces gens ne sont en rien plus bêtes que nous! Il leur faut simplement une méthode d'apprentissage adaptée qui, malheureusement, parfois reste à découvrir...

   C'est donc avec grand plaisir qu'après Agde et Giens je me rends vers Avignon avec le même référant à chaque séjour. Les vacanciers sont tellement satisfaits des activités faites (baignades, balades, découvertes locales, spéctacles...) qu'ils demandent le séjour auquel nous avons choisi de participer pour s'y inscrire et se retrouver tous ensemble :)

    Voici quelques photos d'activités faites durant le séjour: (Pour de raison légal, je ne peux mettre des photos avec leur visage.)

    Merci à Eloïse et à Roland pour leur accord pour paraître sur ce site.